Corporate Responsibility Corporate Responsibility

Corporate Responsibility

ARI prend ses responsabilités – vis-à-vis de ses collaborateurs, de la qualité de ses produits et des conséquences de nos actes sur la société et l’environnement. La philosophie de notre entreprise encourage la transparence, la durabilité, le respect et la responsabilité sociale.


Protection de l’environnement

En lançant un programme de gestion systématique de l’environnement et de l’énergie (ISO 14001 et ISO 50001), ARI s’est fixé pour objectif d’agir de manière durable et dans le respect de l’environnement pour garantir une utilisation efficace de l’énergie et réduire les émissions de CO2.

ARI veille à gérer toutes les ressources de manière responsable, tout au long de la chaîne de création de valeur – de l’achat de ses matières premières et demi produits aux activités logistiques et d’élimination, en passant par la production. Ce souci de l’environnement ne se limite pas ici à notre propre environnement, mais se reflète également dans nos produits. En effet, les robinetteries et systèmes ARI vous aident à économiser de l’énergie. Que ce soit pour la planification d’une nouvelle installation, la réparation ou la modernisation, les produits ARI contribuent pour beaucoup à une utilisation de l’énergie efficace et économe.


Notre engagement pour l’environnement

Dans tous nos actes, nous voulons tenir compte des conditions environnementales, les respecter et les améliorer. Installés en milieu rural, nous garantissons, depuis la création de notre entreprise, une gestion prévoyante des déchets, la protection des nappes phréatiques, la pureté de l’air, la lutte contre le bruit et la protection des sols. Nous prélevons nos eaux potable et sanitaire dans un puits interne. – Cela veut tout dire.


Collaborateurs

Collaborateurs

Tout au long de son histoire, riche de traditions, ARI s’est toujours plus profondément ancré dans la région de Westphalie orientale. Il va par conséquent de soi que ARI se sente responsable envers ses collaborateurs et les respecte. La structure de notre entreprise est donc fortement marquée par la motivation de ses collaborateurs et de faibles fluctuations.

ARI considère ses collaborateurs comme ses ressources les plus importantes et s’efforce donc de les qualifier au moyen de formations ciblées, de manière à leur permettre de répondre aux tâches exigeantes qui leur sont confiées. En effet, leur qualification détermine leur succès et donc le nôtre. En tant qu’entreprise familiale, ARI accorde de l’importance aux modèles flexibles de gestion du temps de travail de manière à permettre à ses collaborateurs d’allier travail et vie de famille.


Société

Etant l’un des plus gros employeurs de la région, ARI est également engagé socialement vis-à-vis de ses collaborateurs, de leurs familles et de la communauté. ARI offre donc chaque année à un grand nombre de jeunes la possibilité de suivre une formation commerciale ou professionnelle – pour leur offrir un départ idéal dans la vie professionnelle. Un grand nombre d’entre eux a ensuite été repris, eu la possibilité de continuer à se former et compte aujourd’hui parmi les collaborateurs extrêmement qualifié et expérimentés de l’entreprise.

Corporate Responsibility Corporate Responsibility

Corporate Responsibility

We take our responsibility seriously at ARI – responsibility for our staff, for the quality of our products and for the impact of our business activities on the environment as well as on society in general. Transparency, sustainability, respect and social responsibility are the core elements of our corporate philosophy.

Environmental protection

With the adoption of an environmental and energy management system (ISO 14001 and ISO 50001) ARI entered into an ambitious commitment: to make the efficient use of energy a top priority and reduce CO2 emissions through sustainable and environmentally responsible behaviour.

ARI insists that all resources along the entire length of the value chain be managed in a responsible way – from the purchase of raw materials and semi-finished products through energy intensive production processes to logistics and disposal. Our environmental awareness is not restricted to what goes on inside our own factory, however; it continues in the world outside throughout the lifetime of every single one of our products. ARI valves and systems help save energy. No matter whether they are utilised to plan a completely new plant or to repair or modernise an existing one, ARI products make a significant contribution towards more efficient and sparing use of resources.

Environmental awareness

In everything we do, we strive to observe, preserve and improve the environmental conditions. Our origins lie in a rural landscape and we have practised proactive waste management, water conservation, air pollution control, noise abatement and soil protection ever since the company first came into being. All drinking and service water we consume is obtained from our own well – what further proof could you need?



ARI has an illustrious history with deep roots in the East Westphalia region. It is only natural that ARI feels an immense responsibility and respect towards the people who work for it. Our business culture is marked by high motivation and low fluctuation.

Through targeted training and ongoing professional development ARI endeavours to qualify all staff – our most important resource – to perform complex and challenging tasks. After all, the qualifications of employees determine not only their own success but ours too. As a family-run company, ARI sets great store by flexible working time models that reconcile career and family demands.


As one of the region's biggest employers, ARI is also conscious of its social responsibility towards staff, their families and the community in which we operate. This is why, every year, ARI offers a sizeable group of young people an opportunity to train in a commercial or industrial profession – the perfect preparation for their entry into the working world. Many of them are taken on permanently afterwards, engaging in regular professional development and remaining faithful to the company for years to come as highly qualified specialists.